Conscience

Conscience est une expérience immersive et interactrice en réalité virtuelle. Elle a été développer dans Unreal engine 4 en utilisant l’XR. Celle-ci a été conçus sur une période de 8 mois et a été réalisée par l’équipe Vellichor;

.

Awatif Azendour: Artiste d’environnement

Awatif Azendour | LinkedIn

Vincent Bélanger: Conception/ modélisation de personnage et Rigging

VincentBelanger12.wixsite.com

Aurélie Pelletier: Motion design, artiste de VFX

Aurelie Pelletier | LinkedIn

Thomas Tanguay: Animateur 3D

ThomasTanguay.wixsite.com

Et moi même: Généraliste, Artiste VFX, Compositing, Rigging

.

The Forest

Le foret est le premier environnement que l’utilisateur rencontrera, on y retrouvera "le livre criant" une lumineuse végétation surréelle ainsi notre guide pour l’expérience Barry. Celle-ci est générée aléatoirement à chaque séance de jeu à l’exception de l’environnement entourant le livre criant. J’ai été responsable pour cet environnement du code, de l’éclairage, du montage/layout de l’intégration sonore et des assets ainsi qu’au gameplay.

The Library

Une fois la forêt quittée, guidé par Barry, vous vous retrouvez dans une étrange librairie. C'est dans cet environnement que l'exploration et l'interaction commencent. Le but est ici d'explorer et d'aider à réparer la librairie, chaque événement complété provoquera un changement lié à la sphère au centre de la salle principale. J'ai ici été responsable du code, de l'éclairage, du montage/layout, de l'intégration des sons et des assets ainsi que du gameplay et certains VFX (Sky)

Ambiance

Ce changement d'ambiance est provoqué par l'accomplissement de l'event lié au "LoveTree" présent dans le corridor de l'affection.

Pour accomplir cet event, il est nécessaire de compléter le coeur encastré dans l'arbre en trouvant ses morceaux manquants éparpillés dans la librairie.

Bien que ce changement d'ambiance soit en théorie activée en premier, dans la mesure où le joueur suit toujours Barry, le joueur aura la total libéré de faire les événements dans l'ordre de son choix, Barry attendra donc sagement le joueur dans le "SadCorridor". l'event est ici lié à Barry.

Pour accomplir cet event, il suffit d'aller rejoindre Barry dans le "SadCorridor"

Ce changement d'ambiance est provoqué lorsque le joueur complete l'event lié a l'arbre mécanique present dans la piece centrale.

Pour compléter l'event, le joueur devra trouver l'engrenage manquant de l'arbre et le remettre en place. Le réparer, signifie réparer de ce fait même l'horloge surplombant la salle, qui se met donc à fonctionner à son tour.

Un indice est placé tout pret de celui-ci pour aider les âmes égarées.

Ceci est le changement d'ambiance lié a l'act final de l'experience, il ne sera déclancher qu"'une fois tout les objectif completer ou une fois un trop grand lapse de temps écoulé.

l'événement s'activera automatiquement une fois le joueur revenu dans la salle centrale, les corridors se verront alors condamner pour donné place à l'événement final.

Un deuxieme changement d'ambiance se produit a la résolution de l'evenement final et laisse place a un moment de comtemplation avant de laisser place au Credits.

Francis Dufour

(581) 985-6389

Copyright © 2022 Francis Dufour - All Rights Reserved.